ABCommunication - Release Until Dawn

CELEBRATION EVENT - PRODUCT LAUNCH

Dazzle Events - Until Dawn

Les critiques du jeu PlayStation Until Dawn sont élogieuses, car il s’agit d’un jeu brillant. Ce succès est également dû en partie à l’organisation par Dazzle Events du communiqué de presse. Avec AB Communication, nous avons fait vivre à des journalistes la peur de leur vie. Et ils ont aimé cela !

Une cabane dans les bois

L’idée pour la présentation à la presse était simple : joindre la fiction à la réalité. Pour l’occasion, nous avons reçu une quarantaine de journalistes originaires de Belgique et des Pays-Bas dans une villa de luxe néerlandaise. L’histoire d’Until Dawn commence justement avec huit vacanciers dans un complexe luxueux en pleine nature. Une situation idyllique, jusqu’à ce que nos huit voyageurs ne tombent entre les mains de psychopathes aux tronçonneuses.

Effet papillon

Un mystérieux maître de maison a accueilli les journalistes, après quoi ils ont pu prendre les choses en mains, après le déjeuner et la séance plénière. À l’instar du scénario dans le jeu, l’« effet papillon » veille à ce que tous vos choix ont une influence sur le déroulement du jeu.

Combattre, fuir et se cacher

Les journalistes ont dû faire face à des chasseurs de tête masqués, tout comme dans le jeu. Ils ont alors pu choisir de fuir, de se cacher ou de se battre. Les fuyards sont passés par la cuisine ensanglantée pour se rendre dans le jardin. Un brouillard bas par-dessus la piscine dissimulait un corps flottant.

Celui qui décidait de se cacher était enfermé dans une chambre noire. À l’aide d’une petite lampe de poche, les participants devaient retrouver une clé dans une caisse rempli de restes humains afin d’être libérés. Les combattants étaient emmenés dans une salle de torture. La carcasse d’un taureau dans une chambre froide enfumée créait un effet d’abattoir.

Critiques sanguinaires

Le sang et les squelettes étaient de la contrefaçon, l’ambiance d’horreur était véritable. À la fin de chaque itinéraire, les participants ont eu la possibilité de se plonger totalement dans l’univers d’Until Dawn sur PlayStation 4. La sortie du jeu a pu être suivie dans le monde entier grâce à un streaming en direct. Dazzle Events a donc accompagné l’agence de communication AB Communication avec une combinaison de créativité et d’organisation. Cela a déjà permis de fournir à PlayStation une batterie de critiques enthousiastes !

Découvrez nos autres références sur le même thème