Bataille de Messines

JUBILÉ - MÉMORIAL

Pour la commémoration de la Bataille de Messines (il y a 100 ans), les pouvoirs publics irlandais ont pour la deuxième fois fait pleinement confiance à Dazzle Events. L’événement, qui s’est déroulé à quatre endroits différents dans le Westhoek, a suscité un vif intérêt national et international.

Environ 800 personnes (militaires, descendants d’anciens combattants et journalistes) ont assisté à la commémoration de cette bataille malgré la météo orageuse. Il va de soi qu’outre les défis logistiques, la sécurité faisait partie de nos priorités. En effet, l’événement devait accueillir des invités de marque, comme le prince William, la princesse Astrid et Enda Kenny, le Premier ministre irlandais. Dazzle Events et les services de sécurité ont veillé à ce que l’événement se déroule sans incident.

La police et les services de sécurité ont passé les différents sites au peigne fin, ont fouillé les bus et ont contrôlé les invités à l’aide de détecteurs de métaux avant qu’ils ne montent dans les véhicules. Pas moins de 34 agents de sécurité et de nombreux agents de police (militaire) ont veillé au grain pendant l’événement. Dazzle Events a su puiser dans sa longue expérience en matière de sécurité et de logistique pour cet événement complexe et de grande ampleur. Grâce à cette expérience et à son travail avec les partenaires adéquats, Dazzle Events a su intervenir en toute dernière minute pour faire de cette commémoration un événement inoubliable, qui s’est déroulé en toute sérénité.

source video: nieuws.vtm.be

‘Le défi’

Organiser une commémoration accueillant notamment des membres de la famille royale : 34 agents de sécurité, la police locale, fédérale et militaire, ainsi que la Sûreté de l’État, tant irlandaise, belge et britannique, ont veillé à la sécurité.

Une forte tempête a contraint les organisateurs à attendre le jour de l’événement pour monter les installations à 4 heures du matin.

Faits

840 invités de plus de 10 pays différents
Contrôle de sécurité à Ypres, visite de Messines, de Wijtschate et du Mont Kemmel
Irish Army Band
Un lunchbag avec des wraps, des fruits, des biscuits et de l’eau

Découvrez nos autres références sur le même thème