Dazzle Events et Tribes : une inauguration d’entreprise tribale

INAUGURATION

Un cœur humain bat au rythme de la tribu, un véritable sentiment de tribu est indissociable de l’atmosphère de travail. Le concept d’« open office » de Tribes se base sur ces constats. L’équipe de Dazzle Events a encadré la présentation de cet acteur international au monde professionnel belge.

Les Samis dans la ville

À l’occasion de l’ouverture d’un premier bureau sur l’Avenue Louise, l’entreprise néerlandaise Tribes a fait entrer l’univers des Samis à Bruxelles le 11 décembre. Dazzle Events a introduit ces randonneurs scandinaves traditionnels à un public de 150 nomades urbains.

Des rennes à volonté

La cérémonie d’ouverture a pris des allures de véritable rituel tribal. Le gérant de Tribes, Eduard Schaepman, est arrivé à la réception sur un traîneau tiré par des rennes. Le chef de tribu s’est adressé à son peuple bruxellois, tandis que Dazzle Events préparait les surprises suivantes.

Spirituellement purifié

Chez les Samis, le chef spirituel est presqu’aussi important que le chef de la tribu. Cette information nous a inspiré pour assurer encore plus de spectacle après le discours du gérant. Nous avons engagé un acteur pour se glisser dans la peau d’un chamane. Il a purifié les locaux des mauvais esprits, ce qui ne peut être que bénéfique à l’atmosphère de travail.

Un peu de transe

Un rite d’initiation n’est complet que lorsque de la nourriture et de la danse sont prévus. Les membres du personnel de Tribes ont mené les visiteurs à un walking dinner. Des plats à base de viande de renne ont donné à Bruxelles le goût du grand Nord. Deux femmes dj ont assuré le clou du spectacle en transmettant le sentiment tribal et urbain à travers leur musique.

Authenticité sur mesure

Le fait de tailler cet événement sur mesure représentait un véritable défi. Nous avons trouvé une réponse aux demandes du client dans les limites du budget. Nous nous sommes occupés du traîneau à rennes et avons fait faire les costumes des Samis pour notre chamane et le personnel de restauration. Dazzle Events a démontré une fois de plus tout ce que nous pouvons réaliser dans le secteur de l’événementiel en tant que tribu. L’idée de Tribes prend tout son sens.

Vous avez quelques chose à fêter prochainement ? Nous serons ravis de nous asseoir à votre table pour discuter d’une cérémonie d'ouverture ou un anniversaire original. Prenez contact avec thijs@dazzle-events.be, cela ne vous engage en rien.

Découvrez notre portfolio