Dazzle Events soutient Fuse dans la construction de son premier musée.

OPENING

Fuse rouvre ses portes pour une exposition exceptionnelle: Echoing Through Eternity

Après un an de fermeture, Fuse rouvre ses portes le 9 avril pour présenter une exposition temporaire exceptionnelle retraçant l’histoire passionnante de ce lieu mythique de la nuit bruxelloise.

Into the past, present and future of Belgium’s premier techno club

Le Fuse se transforme en un musée éphémère par le biais d’une exposition retraçant son histoire et celle de ses prédécesseurs. L’événement sera l’occasion de mettre en valeur pas moins de 27 années d’archives artistiques et musicales du Fuse alliant objets de collection, flyers et affiches du célèbre club techno. Anciennement un cinéma, une discothèque latino puis le club techno iconique que l’on connait aujourd’hui, Echoing Through Eternity souligne ainsi l’histoire du bâtiment Blaes 208 qui a connu de maintes fonctions tout au long de son existence. 

Pour de nombreux clubbeurs et passionnés de vie nocturne, l’exposition constitue un moment idéal pour découvrir le Fuse sous un angle historique. C’est également l’opportunité pour tous les Bruxellois nostalgiques de redécouvrir ce lieu emblématique et se remémorer les nombreux moments festifs passés au coeur des Marolles. 

Dazzle Events a soutenu Fuse pour l’aspect logistique. Du plan d’étage technique à la commande et au placement de tous les panneaux, en passant par la conception des plans pour les services, tout est possible. Une collaboration fantastique avec l’un des clubs les plus célèbres de Belgique !

Une exposition exaltante

En scannant simplement l’un des nombreux QR codes présents dans la salle, l’exposition présente les différents projets du Fuse qui ont jalonné son histoire. C’est l’occasion d’écouter l’un des fondateurs du Fuse, Peter De Cuypere, relater les premières années tumultueuses du club ou encore Thierry Coppens dépeindre la relation charnelle entre La Démence et le Fuse. Et ce n’est qu’un avant goût des nombreuses histoires et anecdotes à découvrir sur le club. 

Plus qu’une simple exposition sur l’histoire du Fuse, Echoing Through Eternity propose une immersion et une interaction continue à travers une série d’installations artistiques. Dans une période où l’expérience de la vie nocturne est réduite à un simple souvenir lointain et abstrait, engouffrez-vous au coeur de la Motion Room avec notre installation « 3 minutes d’expérience en club ». Musique forte et stroboscopes, c’est le moment idéal pour revivre la véritable sensation d’être en club pour la première fois depuis plus d’un an, le tout dans le respect des gestes barrières. 

Vous avez quelques chose à fêter prochainement ? Nous serons ravis de nous asseoir à votre table pour discuter d’une cérémonie d'ouverture ou un anniversaire original. Prenez contact avec thijs@dazzle-events.be, cela ne vous engage en rien.

Découvrez nos autres références sur le même thème