Pour Dazzle Events, participer à un salon, c’est bien plus que construire un stand !

LET'S TALK

Salons

Participer à un salon, c’est bien plus que construire un stand et y assurer une présence pendant le salon à proprement parler. Une participation à un salon, c’est en effet un outil de communication qui peut être d’une grande efficacité s’il est bien utilisé. Un salon, c’est le contexte idéal pour avoir un contact visuel et personnel avec votre public cible et pour présenter votre entreprise et les personnes qui la font tourner. Pour beaucoup de visiteurs, le salon sera la première prise de contact avec votre entreprise ; vous avez tout intérêt, dès lors, à ce qu’ils conservent un bon souvenir de leur visite lorsqu’ils rentrent chez eux.

Vous avez envie de découvrir comment Dazzle Events travaille ?

LET'S TALK

Salons

Participer à un salon, c’est bien plus que construire un stand et y assurer une présence pendant le salon à proprement parler. Une participation à un salon, c’est en effet un outil de communication qui peut être d’une grande efficacité s’il est bien utilisé. Un salon, c’est le contexte idéal pour avoir un contact visuel et personnel avec votre public cible et pour présenter votre entreprise et les personnes qui la font tourner. Pour beaucoup de visiteurs, le salon sera la première prise de contact avec votre entreprise ; vous avez tout intérêt, dès lors, à ce qu’ils conservent un bon souvenir de leur visite lorsqu’ils rentrent chez eux.

parallax background

PARTICIPER À UN SALON, C’EST PLUS QUE CONSTRUIRE UN STAND

La décision de participer à un salon a davantage d’implications que ce que la plupart des gens imaginent de prime abord. Avant de vous lancer dans pareille aventure, soyez bien conscient que pour que le succès soit au rendez-vous, de gros investissements sont nécessaires, en termes de temps comme d’argent et de personnel. Dans l’intérêt de votre entreprise, mieux vaut dès lors ne pas prendre ce genre de décision à la légère mais sachez qu’un salon, c’est une arme de marketing très efficace et qui peut vous rapporter gros si vous l’utilisez adéquatement.

Fort de sa longue expérience en matière de participation à des salons et de construction de stands, Dazzle Events peut vous accompagner efficacement tout au long du trajet de votre événement. Un trajet dont la première étape consiste toujours à écouter. À vous écouter parler des objectifs que vous poursuivez à travers votre participation à un salon, de l’impression que vous voulez laisser et de la physionomie que vous souhaiteriez donner à votre stand. Après avoir identifié tous vos souhaits et besoins, nous vous donnerons des conseils professionnels en matière de construction de stands, de budget, de personnel nécessaire au bon fonctionnement de votre stand et de tout ce qu’implique une participation à un salon.

TOUTE L’IMPORTANCE DU SUIVI

Participer à un salon n’est intéressant qu’à partir du moment où vous cherchez à en tirer avantage dès que vous reprenez le fil de vos activités quotidiennes. Un bon suivi revêt par conséquent une importance capitale. Un bon conseil, dès lors : élaborez à l’avance avec l’équipe des ventes de votre entreprise un système de suivi pour vos prospects afin que chacun puisse se mettre au travail dès la fin du salon et que les prospects intéressants soient relancés rapidement. L’agence événementielle que nous sommes se fera un plaisir d’assurer le suivi de vos envois de matériel publicitaire et de brochures. Et si vous avez acheté votre stand en partie ou en totalité, nous pouvons stocker votre matériel pour vous jusqu’au prochain salon auquel vous participerez.

Vous avez envie de savoir quelle valeur ajoutée nous pouvons incarner pour vous ? N’hésitez pas à consulter quelques-unes de nos réalisations : vous y trouverez certainement des idées qui vous inspireront.

UN ACCOMPAGNEMENT AVANT, PENDANT ET APRÈS VOTRE PARTICIPATION AU SALON

Dès qu’un briefing détaillé a été déposé sur la table et que votre emplacement a été réservé, Dazzle Events peut entrer en piste. Nous pouvons par exemple élaborer un projet 3D de votre stand sur lequel nous nous baserons pour le construire et prendre nous-mêmes en charge le volet logistique. Pensez par exemple à la conception de visuels, ainsi qu’aux contacts avec les organisateurs du salon pour commander l’électricité et une connexion Internet pour votre stand. Nous réfléchissons également au nombre de collaborateurs dont vous auriez besoin pour votre stand et à la question de savoir si vous aurez également besoin d’hôtesses. Si nécessaire, nous pouvons réserver vols et hébergement pour le personnel de votre stand. Il est important, également, de prévoir des animations pour les visiteurs de votre stand, comme un spectacle de show-cooking, une cabine photographique originale ou un goodiebag sympa. En tout état de cause, nous veillons à ce que vous débarquiez sur le site de votre salon en étant parfaitement préparé(e) !

Vos visiteurs, clients et prospects doivent bien évidemment savoir que votre entreprise sera présente au salon. Pas de participation à un salon couronnée de succès sans une bonne campagne publicitaire préalable, dès lors. Pensez à communiquer à ce sujet sur les réseaux sociaux, sur votre site web, dans des revues spécialisées, etc. Pour ce volet aussi, vous pouvez faire appel à Dazzle Events.

Nous ne nous contentons pas de faire fonctionner nos neurones mais aimons également nous retrousser les manches pour monter et démonter votre stand. Nous veillons à ce que votre stand reflète parfaitement l’ADN de votre entreprise et à ce que vos visiteurs s’en souviennent encore longtemps après que le salon a refermé ses portes. Nous nous occupons en outre du catering et pouvons également organiser des présentations à la presse ou des événements de réseautage pendant le salon.

PARTICIPER À UN SALON, C’EST PLUS QUE CONSTRUIRE UN STAND

La décision de participer à un salon a davantage d’implications que ce que la plupart des gens imaginent de prime abord. Avant de vous lancer dans pareille aventure, soyez bien conscient que pour que le succès soit au rendez-vous, de gros investissements sont nécessaires, en termes de temps comme d’argent et de personnel. Dans l’intérêt de votre entreprise, mieux vaut dès lors ne pas prendre ce genre de décision à la légère mais sachez qu’un salon, c’est une arme de marketing très efficace et qui peut vous rapporter gros si vous l’utilisez adéquatement.

Fort de sa longue expérience en matière de participation à des salons et de construction de stands, Dazzle Events peut vous accompagner efficacement tout au long du trajet de votre événement. Un trajet dont la première étape consiste toujours à écouter. À vous écouter parler des objectifs que vous poursuivez à travers votre participation à un salon, de l’impression que vous voulez laisser et de la physionomie que vous souhaiteriez donner à votre stand. Après avoir identifié tous vos souhaits et besoins, nous vous donnerons des conseils professionnels en matière de construction de stands, de budget, de personnel nécessaire au bon fonctionnement de votre stand et de tout ce qu’implique une participation à un salon.

TOUTE L’IMPORTANCE DU SUIVI

Participer à un salon n’est intéressant qu’à partir du moment où vous cherchez à en tirer avantage dès que vous reprenez le fil de vos activités quotidiennes. Un bon suivi revêt par conséquent une importance capitale. Un bon conseil, dès lors : élaborez à l’avance avec l’équipe des ventes de votre entreprise un système de suivi pour vos prospects afin que chacun puisse se mettre au travail dès la fin du salon et que les prospects intéressants soient relancés rapidement. L’agence événementielle que nous sommes se fera un plaisir d’assurer le suivi de vos envois de matériel publicitaire et de brochures. Et si vous avez acheté votre stand en partie ou en totalité, nous pouvons stocker votre matériel pour vous jusqu’au prochain salon auquel vous participerez.

Vous avez envie de savoir quelle valeur ajoutée nous pouvons incarner pour vous ? N’hésitez pas à consulter quelques-unes de nos réalisations : vous y trouverez certainement des idées qui vous inspireront.

UN ACCOMPAGNEMENT AVANT, PENDANT ET APRÈS VOTRE PARTICIPATION AU SALON

Dès qu’un briefing détaillé a été déposé sur la table et que votre emplacement a été réservé, Dazzle Events peut entrer en piste. Nous pouvons par exemple élaborer un projet 3D de votre stand sur lequel nous nous baserons pour le construire et prendre nous-mêmes en charge le volet logistique. Pensez par exemple à la conception de visuels, ainsi qu’aux contacts avec les organisateurs du salon pour commander l’électricité et une connexion Internet pour votre stand. Nous réfléchissons également au nombre de collaborateurs dont vous auriez besoin pour votre stand et à la question de savoir si vous aurez également besoin d’hôtesses. Si nécessaire, nous pouvons réserver vols et hébergement pour le personnel de votre stand. Il est important, également, de prévoir des animations pour les visiteurs de votre stand, comme un spectacle de show-cooking, une cabine photographique originale ou un goodiebag sympa. En tout état de cause, nous veillons à ce que vous débarquiez sur le site de votre salon en étant parfaitement préparé(e) !

Vos visiteurs, clients et prospects doivent bien évidemment savoir que votre entreprise sera présente au salon. Pas de participation à un salon couronnée de succès sans une bonne campagne publicitaire préalable, dès lors. Pensez à communiquer à ce sujet sur les réseaux sociaux, sur votre site web, dans des revues spécialisées, etc. Pour ce volet aussi, vous pouvez faire appel à Dazzle Events.

Nous ne nous contentons pas de faire fonctionner nos neurones mais aimons également nous retrousser les manches pour monter et démonter votre stand. Nous veillons à ce que votre stand reflète parfaitement l’ADN de votre entreprise et à ce que vos visiteurs s’en souviennent encore longtemps après que le salon a refermé ses portes. Nous nous occupons en outre du catering et pouvons également organiser des présentations à la presse ou des événements de réseautage pendant le salon.

CASES